ROWEN haut-parleurs Reference

L'intégration d'un haut-parleur dans l'habitat impose non seulement des exigences particulièrement élevées au niveau esthétique, mais elle fait ressortir le problème de base de l'acoustique des locaux, que nous résolvons par le concept: entièrement bipolaire. Nous franchissons de cette fašon une étape essentielle vers le réalisme de la reproduction en appartement. L'ambiance scénique donne une telle sensation d'authenticité, que l'atmosphère de la salle de concert s'installe sans entrave dans votre salon.

Des haut-parleurs unipolaires ne satisfont que partiellement aux nécessités acoustiques rencontrées en appartement. Ils n'agissent en tant que diffuseurs omni-directionnels que dans le bas du spectre. Des réflexions sur murs, sol et plafond, résulte une surévaluation, du point de vue énergétique, de cette bande de fréquences et le spectre du son direct ne concorde plus avec celui du retour ambiant. Cette problématique est réglée dans la série Reference par le système entièrement bipolaire qui permet de diffuser l'ensemble du spectre en caractéristique omni-directionnelle.

Nous sommes vraiment convaincus de la pertinence de cet investissement supplémentaire dans les hautes et moyennes fréquences afin de répondre aux exigences les plus élevées. En appliquant cette formule, la linéarité du son direct et la sonorité des locaux est respectée au maximum. Il en résulte une image sonore ouverte, claire et transparente d'une chaleureuse brillance fine et naturelle. Les modèles Reference restituent chaque style de musique avec un égal bonheur. La musique à domicile acquière une nouvelle dimension de réalisme et d'authenticité.

Les haut-parleurs Reference (sauf 3&3) sont ultérieurement adaptables en système Bi-Active. Le gain en dynamique et en respect du détail laisse paraître musicalité et vitalité de manière encore plus évidente. Ainsi le concept évolutif ROWEN peut par ses améliorations qualitatives, accompagner pas à pas la progression de votre pratique auditive.