Home-cinéma audiophiles

Pour plonger activement dans le monde des images animées et ressentir les films à fleur de peau, la qualité de l'installation audio est déterminante. L'extension en multicanal (5.1 ou 7.1) n'est pas toujours la solution la plus intéressante, surtout si cela se fait au dépend de la qualité. C'est en effet un stratagème courant pour dissimuler la sonorité quelconque des Boxes. Pour le home-cinéma aussi, mieux vaut tout d'abord des haut-parleurs principaux de première qualité, et ensuite s'il est judicieux, un élargissement optimal pour les canaux surround.

Reference home-cinéma 7.1 by 4 - La qualité de reproduction "spatiophonique" des ROWEN tout à fait bipolaires autorise une réalisation inhabituellement élégante dans votre local home-cinéma. Sans haut-parleur central ni subwoofer additionnel, ces colonnes recréent à domicile la véritable atmosphère cinématographique, sans dégradation esthétique. Grâce au niveau qualitatif de la ligne Reference les voix sont parfaitement localisables à leur emplacement visuel. Avec les grands modèles à partir du Reference 1&1, vous pouvez sans autre vous passer de subwoofer. Vos amis et connaissances ne s'en apercevront pas, car la profondeur des basses des 1&1 est aussi imposante et plus précise qu'avec un subwoofer de fort diamètre. A plus forte raison en mode Bi-Active.

Chaque colonne secondaire diffuse 2 canaux surround (side/back). Les ROWEN 3&3 ou 1&1 sont placés pour cela de part et d'autre de l'auditeur (voir photo à gauche et schéma ci-dessous), avec un canal surround correspondant à une face de haut-parleur. Les canaux latéraux sont diffusés vers l'avant, et les canaux arrières, vers l'arrière. Il en résulte une diffusion d'ensemble plus appropriée dans les pièces d'habitations classiques, étant donné les distances réduites entre haut-parleurs secondaires et emplacement de l'auditeur.

Lifestyle home-cinéma - Par une simulation électronique d'une source sonore ponctuelle à diffusion sphéroïde, la colonne AT-Sphere fait montre d'une spatialité époustouflants avec de plus, une localisation très précise des voix. Elle peut être combinée avec l'AT1, l'AM1c et la T4. Une voie centrale (AM1c) du fait de la précision de reproduction, n'est pas indispensable; il en est de même pour un subwoofer additionnel, eu égard à la présence particulièrement frappante des extrêmes basses. Reste deux élégantes colonnes devant, deux derrière, deux latérales (7.1 by 6) et une authentique transposition du cinéma chez vous.

 

Cinema Direct pour...

Cinema Direct pour...

...intégration home-cinéma

...intégration home-cinéma

Reference 7.1 by 4

Reference 7.1 by 4

Lifestyle 7.1 by 6

Lifestyle 7.1 by 6

Lifestyle 5.1 by 4

Lifestyle 5.1 by 4

Un haut-parleur de haute qualité peut être jugé simplement sur ses capacités d'illustration spatiale. Si chaque voix et chaque instrument peut être clairement localisé sur la scène, et si l'image sonore s'étend en largeur et en profondeur au-delà de l'emplacement des haut-parleurs, ceux-ci on une coloration minimale. L'espace sonore de nombreuses installations se limite à la zone entre les deux colonnes. En outre, l'image stéréo n'est souvent claire que dans l'axe médian. Cela témoigne d'une qualité insuffisante et de colorations relativement importantes.

Pas de ša chez ROWEN! Pratiquement aucun autre fabriquant n'est capable de combiner une telle illustration spatiale avec une localisation aussi précise des différentes voix et instruments. Des filtres à pertes minimes ou le réaménagement en Bi-Active ou Tri-Active, comme l'obtention d'une source sonore ponctuelle et la diffusion omni-directionnelle, rendent possible une restitution incomparablement authentique et étendue, des musiques cinématographiques.

Cinéma Direct - à petites causes, grands effets. Le nouveau préamplificateur ROWEN ABSOLUTE PRE, grâce à cet ingénieux raffinement technique, s'intègre parfaitement dans votre ensemble home-cinéma en se pontant automatiquement lors de la mise en marche du système audio-video. Même des audiophiles enthousiastes bénéficient ainsi du confort maximal sans sacrifice de la qualité d'écoute des appareils stéréo high-end.