ROWEN préamplificateurs high-end

La part du préamplificateur dans la richesse de détail et le réalisme spatial de l'interprétation est considérable. Pour restituer la musique dans sa splendeur intégrale et son timbre naturel, on doit pouvoir différencier les nuances les plus fines entre les différentes informations sonores. C'est précisément là que le pouvoir de résolution dynamique de la section préamplificatrice joue un rôle central. On tente généralement de valoriser les préamplis par leurs résultats de mesures, ce qui néglige les effets d'une réactivité dynamique insuffisante. De bonnes mesures ne font pas une bonne sonorité.

ROWEN Préamplificateurs

L'Absolute PRE préamplificateur

  • circuits discrets Single-Ended-Class-A
  • entrée Cinema-Direct avec détection de priorité
  • option: phono MM/MC
  • alimentation externe nécessaire
  • exécutions:

Absolute PRE préamplificateur

  • circuits discrets Single-Ended-Class-A
  • entrée Cinema-Direct avec détection de priorité
  • option: phono MM/MC
  • alimentation externe nécessaire
  • Links: instructions (PDF)
  • exécutions:

SmartPRE préamplificateur

  • Préamplificateur automatisé avec Audio-Sense
  • circuit d'entrée Single-Ended-Class-A ultra-sensible
  • circuit de sortie discret
  • Réglage de volume individuel pour chaque entrée
  • Fonction d'apprentissage pour les télécommandes IR
  • Links: instructions (PDF)
  • exécutions:

PR2 préamplificateur

  • circuits discrets Single-Ended-Class-A
  • entrée Cinema-Direct avec détection de priorité
  • option: phono MM/MC
  • alimentation externe nécessaire
  • Links: instructions (PDF)
  • exécutions:

SP1 préamplificateur

  • Préamplificateur automatisé avec Audio-Sense
  • circuit d'entrée Single-Ended-Class-A ultra-sensible
  • Réglage de volume individuel pour chaque entrée
  • Fonction d'apprentissage pour les télécommandes IR
  • Links: instructions (PDF)
  • exécutions:

Alimentation pour préamplificateurs

Absolute PSU alimentation

PS2 alimentation

  • alimentation pour le préamplificateur ROWEN PR2
  • exécutions:

Préamplificateurs phono et cellules

Absolute PHONO préamplificateur MM/MC

  • circuits discrets Single-Ended-Class-A
  • 2 entrées MC adaptables séparément
  • 1 entrée MM
  • alimentation externe nécessaire, connectable en cascade pour Absolute PRE
  • exécutions:

PP06 préamplificateur MM/MC

  • circuits discrets Single-Ended-Class-A
  • MM et MC commutable (100, 500 ou >1000Ω)
  • alimentation externe fournie
  • exécutions:

L'Absolute MC cellule MC

  • Système MC avec diamant micro-ridge line-contact 3×60µm
  • 0.27mV à 3.54cm/s, 3.9Ω
  • Impédance terminale recommandée: 100-200Ω

Absolute MC cellule MC

  • Système MC avec diamant line-contact 6×40µm
  • 0.27mV à 3.54cm/s, 3.9Ω
  • Impédance terminale recommandée: 100-200Ω

MC-06 cellule MC

  • Système MC avec diamant elliptique 8×17µm
  • 0.4mV à 3.54cm/s, 20Ω
  • Impédance terminale recommandée: 200-1000Ω

Chez ROWEN, le point essentiel du développement de l'appareil est la parfaite sensibilité dynamique du circuit d'entrée, dans une prise en compte optimale de l'importance d'une transposition dynamique du signal selon les données de la psycho-acoutique. Ce n'est qu'ainsi que les signaux des différentes sources sonores (CD, Phono, ...) pourront être traitées avec une dynamique et une transparence sans restriction. Les circuits d'entrée ODS (optimal dynamic sensitivity) en particulier, rendent possible une sensibilité dynamique jusqu'à dix fois plus grande qu'avec les circuits transistorisés habituels, et encore deux à trois fois supérieurs aux circuits à tubes triodes.

Le principe du plus court chemin est, bien entendu, toujours appliqué dans la modélisation des circuits; de part la compacité des boîtiers, les prints double-faces et la disposition soigneusement étudiée, ils sont même extrêmement courts. Le sélecteur de source est placé directement sur les entrées. Tous les circuits travaillent en classe A et sont équipés d'éléments sélectionnés. Même chaque étage d'amplification est alimenté séparément. L'ensemble est isolé du réseau par l'intermédiaire de l'unité d'alimentation séparée.

Tous ces efforts trouvent leur justification dès la première écoute par une qualité sonore qui ouvre de nouveaux horizons. La musique, avec l'ensemble de ses paramètres volumétrique s'exprime ainsi avec une homogénéité et une capacité d'évocation d'un réalisme quasiment épidermique.