ROWEN technologie Full-Bipol

Cette caractéristique de diffusion omni-directionnelle entraîne dans la pièce un comportement énergétique d'une homogénéité optimale entre le flux sonore direct et les réflexions ambiantes. Chez les haut-parleurs unipolaires "normaux", le déficit d'ambiance dans le haut du spectre est compensé par un relèvement des aiguës directes, ce qui peut mener à une surbrillance ou à une certaine dureté. Le concept entièrement bipolaire en revanche, délivre une image sonore limpide, exprimant une homogénéité ainsi qu'une linéarité, dont le naturel fait oublier la présence des haut-parleurs.

haut-parleur ROWEN entièrement bi-polaire

haut-parleur traditionnel bass-reflex uni-directionnel

Positionnement non critique

La technologie bipolaire ROWEN à montage bi-directionnel des woofer permet une linéarité complète des basses a 30cm de la paroi.

Les haut-parleurs uni-directionnels traditionnels sont à peu près linéaires a plus de 2m de la paroi.

remarque: les haut-parleurs muraux ou en bibliothèque n'ont pas ce problème.

Technologie bipolaire pour basses véridiques

Cette technologie bipolaire ROWEN à basses actives autorise un boitier clos (acoustic suspension) sans les inconvénients des systèmes bass-reflex.

Les systèmes bass-reflex traditionnels s'offrent un rajout de basses moyennes au prix de pertes dans les extrêmes (pente de -12 dB/octave au lieu de -6 dB) ces basses factices sont mal contrôlées par l'ampli.

homogénéité ambiante

L'architecture entièrement bi-polaire ROWEN (tous les transducteurs sont doublés) à pour résultat une totale homogénéité entre le son direct (1ère info) et ambiant (réflexions).

Les haut-parleurs traditionnels sont uni-directionnels jusque vers 600 Hz et ne diffusent au-delà, qu'au max. 180° il en découle un déséquilibre entre son direct et indirect que l'on compense en accentuant le 1er, ce qui le dénature.

haut-parleur entièrement bi-polaire haut-parleur sans compensation haut-parleur avec compensation