ROWEN high-end power amplifiers

To reproduce Musical signals life like requires an extremely exact control of the speaker diaphragm. This is the only way to transform the constantly changing music signals with their entire dynamic to acoustic noise without delay. As our audio perception concentrates on the transient phase of new audio occurrences the quality of high-class reproduction systems is found in the area of dynamic.

ROWEN high-end power amplifiers

Absolute ONE power amplifier

  • power: 1×240W RMS 8Ω and 1×3500W 0.5Ω
    2-channel: 2×65W RMS 8Ω and 2×1000W 0.5Ω
  • full-symmetric construction with two toroidal transformers
  • pure discrete circuit without global feedback
  • Links: manual (PDF)
  • executions:

Absolute MONO power amplifier

  • power: 1×65W RMS 8Ω and 1×1000W 0.5Ω
  • pure discrete circuit without global feedback
  • toroidal transformer
  • executions:

Absolute TWO power amplifier

  • power: 1×160W RMS 8Ω and 1×2200W 0.5Ω
    2-channel: 2×60W RMS 8Ω and 2×700W 0.5Ω
  • pure discrete circuit and toroidal transformer
  • power-supply output for ROWEN preamplifiers
  • Links: manual (PDF)
  • executions:

PA1 power amplifier

  • power: 1×65W RMS 8Ω and 1×1000W 0.5Ω
  • pure discrete circuit without global feedback
  • toroidal transformer
  • executions:

PA2 power amplifier

  • power: 2×60W RMS 8Ω and 2×700W 0.5Ω
  • pure discrete circuit and toroidal transformer
  • power-supply output for ROWEN preamplifiers
  • Links: manual (PDF)
  • executions:

PA4 4-channel power amplifier

  • power: 4×55W RMS 8Ω and 4×600W 0.5Ω
  • pure discrete circuit and toroidal transformer
  • power-supply output for ROWEN preamplifiers
  • Links: manual (PDF)
  • executions:

Loudspeakers act as reactive load and reach with any new transient on engagement or with a periodic signal for short momentís impedances down to less then 1 Ohm. In these moments the real power of an amplifier is needed. High power voltage performance at 4 and 8 Ohms are therefore not relevant. With traditional amplifier designs the limiting circuit responds with impedances close to 2 Ohms anyway at this is where literal "power plants" of power amps fail.

Our power amplifiers are consequently designed for voltage stability without using limiter circuits or loudspeaker relays. The unique overcompensated attenuation (negative output impedance) leads to a solution which takes the dynamic losses of cable, passive crossovers and inertia of the transducers in consideration, which makes these problems disappear. Far higher control of the membrane and clearly more dynamic are results of this exclusive ROWEN solution. The music appears to be more vivid. The tension and the expression of any single note played leads directly to the impression that the musicians are directly in front of you.

ROWEN amplificateurs de puissance high-end

Reproduire des signaux de manière naturelle exige un guidage extrêmement précis de la membrane du haut-parleur. Ce n'est qu'à cette condition que les variations continuelles du signal pourront être converties sans retard de phase et dans leur dynamique intégrale. Comme notre perception auditive se focalise essentiellement sur la phase initiale d'établissement des nouveaux signaux qui parviennent à notre ouïe, les performances d'un système de reproduction dépendent donc surtout de ses caractéristiques dynamiques.

ROWEN amplificateurs de puissance high-end

Absolute ONE amplificateur de puissance

  • puissance: 1×240W RMS 8Ω et 1×3500W 0.5Ω
    2-canaux: 2×65W RMS 8Ω et 2×1000W 0.5Ω
  • conception entièrement symétrique avec 2 transfos toriques
  • circuits discrets sans contre-réaction globale
  • Links: instructions (PDF)
  • exécutions:

Absolute MONO amplificateur de puissance

  • puissance: 1×65W RMS 8Ω et 1×1000W 0.5Ω
  • circuits discrets sans contre-réaction globale
  • transformateur torique
  • exécutions:

Absolute TWO amplificateur de puissance

  • puissance: 1×160W RMS 8Ω et 1×2200W 0.5Ω
    2-canaux: 2×60W RMS 8Ω et 2×700W 0.5Ω
  • circuits discrets avec transformateur torique
  • sortie d‘alimentation pour préampli
  • Links: instructions (PDF)
  • exécutions:

PA1 amplificateur de puissance

  • puissance: 1×65W RMS 8Ω et 1×1000W 0.5Ω
  • circuits discrets sans contre-réaction globale
  • transformateur torique
  • exécutions:

PA2 amplificateur de puissance

  • puissance: 2×60W RMS 8Ω et 2×700W 0.5Ω
  • circuits discrets avec transformateur torique
  • sortie d‘alimentation pour préampli
  • Links: instructions (PDF)
  • exécutions:

PA4 amplificateur de puissance 4-canaux

  • puissance: 4×55W RMS 8Ω et 4×600W 0.5Ω
  • circuits discrets avec transformateur torique
  • sortie d‘alimentation pour préampli
  • Links: instructions (PDF)
  • exécutions:

Pendant les phases transitoires initiales et avec des signaux apériodiques, l'impédance d'un haut-parleur peut descendre brièvement à des valeurs inférieures à 1 ohm. Pendant ces courtes périodes, l'amplificateur doit être capable de fournir énormément d'énergie. Par conséquent, la disponibilité de puissances élevées entre 4 et 8 ohms n'est pas significative. Sur la plupart des amplificateurs, le circuit limiteur de courant réagit de toute façon à des impédances proches de 2 ohms. Il est donc fréquent que des étages finaux, même surdimensionnés fassent piètre figure.

En conséquence, nos amplificateurs sont spécialement développés au niveau de la stabilité et sans limiteur de courant ni relais de sortie. L'exclusive surcompensation du facteur d'amortissement mène à un système capable de compenser les pertes dynamiques des câblages, des filtres et de la masse inertielle des transducteurs. Un guidage très précis des membranes et une dynamique plus claire en sont les suites logiques. La musique se révèle plus vivante, la tension et la force d'expression de chaque note jouée suscite immédiatement le sentiment d'avoir les musiciens directement devant soi.

Le concept unique de l'ABSOLUTE ONE et du PA1 travaille sans contre-réaction globale. Des transistors multi-émetteurs drainent un courant énorme et confèrent à l'appareil une stabilité optimale jusqu'à 0.1 ohms de charge. Ces étages finaux demeurent insensibles à la charge grâce à la technique MLP (Minimal Load Dependence). Nos amplificateurs révolutionnent le traitement du courant, décisif pour le contrôle absolu de la conversion électro-acoustique, ce qui aboutit à une musicalité et une dynamique illimitées.